etude de document histoire 1ere es exemple

  • Cet article de journal est un exemple de source primaire. Cette distinction est importante car elle influera sur la façon dont vous comprenez ces sources. Les sonnets italiens ont une longue tradition; beaucoup de lecteurs attentifs reconnaissent la forme et savent à quoi s`attendre de son Octave, Volta, et sestet. Catégorie de document: quelle est la catégorie dans laquelle ce document tombe (mémoires, poème, roman, discours, droit, étude, sermon, document de l`église, chanson, lettre, etc. Cependant, n`oubliez pas que ces bases de données ne catégorisent pas explicitement les éléments qu`elles répertorient comme étant primaires et secondaires, et peuvent même contenir des documents que vous voudrez peut-être utiliser comme source secondaire, vous devrez donc utiliser votre propre jugement. Contenu du document: qu`est-ce que l`auteur discute (thème principal; thèmes secondaires: résumez-les brièvement mais à fond. Puis, comme nous regardons de plus près les adjectifs décrivant l`araignée, nous pouvons voir des connotations de quelque chose qui sonne malsain ou contre nature. Dans l`étude de l`histoire comme discipline académique, une source primaire (également appelée source originale) est un artefact, un document, un journal, un manuscrit, une autobiographie, un enregistrement ou toute autre source d`information qui a été créée à l`époque à l`étude. Le matériel visuel peut également fournir une fenêtre puissante sur la période que vous étudiez. Savoir comment organiser ces documents peut être délicat, en partie parce qu`il n`y a pas une seule réponse juste, des réponses plus et moins efficaces. La National Archives and Records Administration a également des collections numériques en voûtes numériques. De plus, la distinction entre les sources primaires et secondaires est subjective et contextuelle [17], de sorte qu`il est difficile de définir des définitions précises.

    L`enseignement de l`histoire à travers des sources primaires relie les étudiants au passé de manière puissante. Vous devrez déterminer si la source est un compte fiable, ou créé avec l`intention d`imposer une compréhension particulière d`un événement ou d`une situation. L`introduction du document: vous n`avez pas à suivre exactement la séquence des problèmes donnés ci-dessous. Les participants et les témoins oculaires peuvent mal comprendre les événements ou déformer leurs rapports, délibérément ou non, pour améliorer leur propre image ou leur importance. En historiographie, lorsque l`étude de l`histoire est soumise à un examen historique, une source secondaire devient une source primaire. Certaines copies numériques de sources primaires sont disponibles auprès des Archives nationales d`Écosse. Nous vous suggérons d`écrire votre papier est cependant plus facile pour vous, puis déplacez les choses autour pendant la révision Si vous avez besoin. Le sujet d`un texte littéraire est tout simplement ce que le texte est d`environ.

    Beaucoup de textes, surtout des formes plus longues comme des romans et des pièces, ont plusieurs thèmes. Gardez à l`esprit que les sources primaires peuvent avoir des significations multiples. La fleur et la teigne perturbent les attentes: la guérison-tout est blanc au lieu de «bleu et innocent», et la mite est réduite à «tissu de satin rigide» ou «ailes mortes portées comme un cerf-volant en papier. Pouvons-nous comparer une scène dans la nature à un sonnet soigneusement construit? Discours, agendas, lettres et interviews-ce que les personnes impliquées ont dit ou écrit. Il n`y a aucun intérêt à considérer le dessin obscur qui a rassemblé des «caractères assortis de la mort et de la brûlure» si un tel événement est trop mineur, trop petit physiquement pour être le travail d`une certaine force inconnue. Sources primaires sont immédiats, les comptes de première main d`un sujet, de personnes qui avaient un lien direct avec elle.